728 X 90

Soins dentaires pour les chiens de berger allemand

Un aperçu de soins dentaires recommandée pour les bergers allemands

Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point il est important de prendre soin des dents de leur berger allemand; un besoin qui augmente comme un chien vieillit. Le moyen idéal pour assurer une bonne santé dentaire pour votre chien est de commencer quand ils sont jeunes en supposant que vous obtenez votre chien comme un chiot. Sinon commencer immédiatement sur les soins pour la santé dentaire de votre chien indépendamment de quel âge ils sont quand vous les adoptez.

Berger allemand beau picDepuis de nombreux chiens ne aiment pas leurs bouches d'être touché, Je recommande de les désensibiliser à être manipulés quand ils sont à un jeune âge, si cela est possible.

La meilleure façon d'y parvenir est de commencer à toucher votre chiot ou chien adulte dès le départ afin qu'un vétérinaire sera moins susceptibles d'avoir des problèmes quand ils ont besoin d'examiner votre chien.

Vous pouvez commencer par toucher les lèvres, ouvrir la bouche, et toucher les dents dans une façon relaxante et calme pour un couple de minutes chaque jour jusqu'à ce que votre chiot est habitués à être manipulés de telle manière.

Faites-en une partie régulière des interactions avec votre chien pour se assurer qu'il reste calme quand tout type de soins dentaires préventifs est fait sur lui.

Bon chien santé dentaire est un petit investissement dans l'effort et le temps de votre part, mais soyez assuré que cela se traduira par de nombreux dividendes pour votre chien. Outre l'élimination de nombreux problèmes de santé potentiels tels que certains types de maladies cardiaques, le foie et les maladies rénales, nettoyer les dents peuvent entraîner prolonger la vie de votre berger allemand.

Garder les dents de votre berger allemand Clean

Selon les experts, jusqu'à 75% des chiens d'âge moyen se développent la maladie parodontale canine avec beaucoup de cette étant attribué à l'accumulation progressive de tartre.

However, les bonnes nouvelles, ce est que les soins dentaires appropriés, maladie des gencives est en grande partie évitable, il est tout simplement une question d'avoir une routine de nettoyage régulier et de faire les bons choix alimentaires pour votre chien.

Les études se poursuivent également pour révéler un lien statistique clair entre les problèmes cardiaques chez les chiens et les maladies des gencives, avec des associations significatives étant détectés entre la sévérité de la maladie parodontale et le risque de maladies cardiovasculaires telles que l'apparentées cardiomyopathie et endocardite. Il peut également entraîner de graves problèmes dans le foie et les reins ainsi.

Pour tout propriétaire de berger allemand, cela devrait servir à illustrer le point que la bonne hygiène dentaire pour les chiens va au-delà haleine fraîche et des dents étincelantes, souhaitable que ces qualités peuvent être. Il a des conséquences réelles pour leur santé, affectant à la fois la durée du potentiel et de la qualité de la vie d'un chien.

Que doit faire un dents saines de Canine et Bouche Look Like?

Une bouche saine devrait avoir des gencives roses et des dents blanches sans accumulation de tartre, Toutefois, la meilleure façon d'illustrer ce est en vous montrant une image plutôt que de simplement expliquer. Se il vous plaît voir le tableau ci-dessous. Ce est une bouche de chien en bonne santé idéal et dents.

canines saines & bouche

Garder les dents de votre chien propre peut être atteint par les moyens suivants:

1. Brossage

Vétérinaires recommandent brossage les dents au quotidien si possible de votre chien, et au moins une d'au moins deux à trois fois par semaine. Utilisation dentifrice de chien (NE JAMAIS utiliser de dentifrice humaine) brosse à dents et un enfant ou alternativement, procurer une trousse à la fois avec la pâte et la brosse de votre animalerie locale ou le bureau du vétérinaire.

Lorsque le brossage, accorder une attention particulière aux dents arrière, en particulier ceux supérieurs. Vous avez seulement besoin de nettoyer l'extérieur que l'intérieur des dents ont tendance à rester propre sur leur propre.

2. Chewy Treats os

Grenier en conjonction avec d'autres friandises os comme des disques (comme Examens) sont recommandés, à la fois comme une aide à garder les dents propres, et pour l'exercice de la mâchoire impliqués et sain effet gomme de massage. Bien que ce ne sont pas un substitut pour le brossage, ils, toutefois, aider à garder les dents de votre chien propre.

3. Nourriture sèche

Parmi les choix alimentaires commerciaux disponibles sur le marché, l'alimentation de votre berger allemand nourriture sèche est souhaitable, car tout en mangeant il fournira une action légèrement abrasive contre les dents qui va ralentir l'accumulation de tartre. However, vous avez encore besoin de se brosser.

4. Os charnus

En plus d'être une excellente source de nourriture, un grand nettoyage des dents naturelles est, sans doute, fournir votre chien avec de vrais os. Un chien qui est sur un régime hebdomadaire de os premières est susceptible de garder ses dents propres sans avoir à les brosser trop.

Additionally, l'exercice prévu non seulement à ses mâchoires, mais pour le reste de son corps est un autre avantage de santé. Mon berger allemand aime le os du fémur remplis. Elles sont grandes et très difficile, et ils durent pendant des mois, plus mon GSD aime à mâcher sur eux.

5. Chien dentaire jouets à mâcher

En plus d'être amusant pour votre berger allemand de jouer avec il ya beaucoup de jouets là-bas qui sont conçus pour aider à nettoyer les dents. Certains sont grands cordes à mâcher et à jouer remorqueur de la guerre, Nylabone jouets à mâcher dentaire, et la Kong dentaire jouet à mâcher, pour ne en nommer que quelques-uns.

La meilleure partie de ces derniers est qu'ils sont des jouets afin que votre chien peut aider à nettoyer ses dents tout en ayant du plaisir à jouer.

6. Tartare Enlèvement

Dents de chien, même bien entretenues peuvent avoir des zones où il ya une accumulation de tartre. Cependant, certains chiens, tout comme avec les gens auront de mauvaises dents. Malheureusement la génétique peuvent affecter les dents du chien comme il peut avec les gens. Ce est pourquoi le brossage est si important.

Même si votre chien a ses mauvais gènes empilés contre eux, brossage des dents peut aider à minimiser les problèmes dentaires qu'ils sont prédisposés à grâce à la génétique. D'une manière ou d'une autre, lorsque tartre et la plaque ne se accumulent sur les dents, il doit être retiré.

Diversement dénommés calcul, tartre est la plaque minéralisée (la substance blanche sur les dents qui se trouve généralement autour des lignes de gomme) qui, si non nettoyé régulièrement, durcit en tartre regardant méchant qui doit être grattant à l'aide d'un grattoir dentaire par un vétérinaire sous anesthésie.

Risques de mauvaise hygiène buccale

De par leur nature, Bergers allemands ont tendance à se déchirer fortement en dehors de gros morceaux de viande en petits morceaux, ronger les os, branches et les troncs d'arbres, manger des légumes comme les carottes, et haricots verts. Ce type de régime a un effet de nettoyage significatif sur les gencives et les dents du chien. Ce est ce qu'on appelle un alimentation crue.

However, la majorité des bergers allemands à travers le monde sont nourris sur la nourriture pour chien en conserve et croquettes, complétée par la pièce de circonstance de la viande et des friandises pour chiens commerciaux; un régime qui implique un risque élevé de gomme et les maladies dentaires.

Un tel mode de vie moderne pour ces chiens entraîne souvent des problèmes dentaires et des gencives tels que:

1. Tartre et de plaque

Chaque friandise ou un repas que votre chien mange (nourriture pour chien en conserve en particulier) contribue à l'accumulation de plaque. Et lorsque cette plaque se mélange avec les bactéries et la salive dans la bouche, il se transforme en tartre (facilement identifiée en tant que substance brun-jaune le long de la ligne des gencives et des dents sur).

Si pas complètement supprimé par brosser les dents régulièrement, le tartre durcit et protège de nombreuses bactéries qui attaquent ensuite librement gencives et des dents et sauvage des blessures qui peuvent être présents dans la bouche du chien.

2. Gingivite

Si vous ne avez pas brosser les dents de votre chien dans le droit chemin et régulièrement, les particules de nourriture et les résidus sont susceptibles de commencer à accumuler dans les poches de gomme et entre et derrière les dents.

Cette offre bactéries avec un environnement idéal pour vivre et se multiplier résultat gingivite (l'inflammation des gencives). Sans traitement, ce qui peut à son tour conduire à la parodontite (inflammation et l'infection des ligaments et les racines des dents). Ces infections, tout en vous cache, peut laisser votre chien dans la douleur considérable qui peut entraîner de ne pas manger, et même des questions de comportement tels que l'agression de chien et le mordant.

Si vous avez déjà eu un mal de dent ou douleur dans la bouche de tout genre vous savez comment il peut être atroce, et il peut certainement vous faire grincheux. La même chose est potentiellement vrai pour tout chien ainsi.

Les signes d'une mauvaise hygiène dentaire

Les dents de votre chien servent comme un miroir à son état de santé général. Dents blanches en forme de perles sont souvent un indicateur de bonne santé tout en dents jaunes peuvent être un indicateur précoce de la mauvaise santé. Certains des signes vous devez être à l'affût de comprendre:

  1. Plus de bave d'habitude
  2. La mauvaise haleine
  3. Tartre brun-jaune le long de la ligne des gencives ou sur les dents
  4. Gencives rouges ou gonflées vives.
  5. Diminution de l'appétit ou de la difficulté à manger
  6. Piaffe à la bouche
  7. L'agression de chien soudaine et mordant

Donc, si votre berger allemand présente l'un des signes ci-dessus, il est conseillé de d'abord prendre votre chien chez le vétérinaire pour être examinées, et ensuite mettre en place un régiment meilleur ou amélioré de chien régulière soins de la bouche. Autrement, vous pourriez avoir à prendre votre chien chez le vétérinaire le plus tôt possible à l'avenir. Par tous les moyens, viser à éviter ce, et pas seulement pour des raisons de coût.

Cependant si le coût est un facteur, alors vous avez certainement envie de prendre soin de vos animaux de compagnie dents et la bouche. Je ai récemment eu à prendre un de mes chats dans le vétérinaire et un nettoyage dentaire et quelques mauvaises dents tirés. Il m'a coûté presque $1,000, donc le travail dentaire pour animaux, tout comme les gens est très cher.

Que faire si mon chien a besoin d'un nettoyage dentaire?

Beaucoup de gens ne ont aucune idée qu'ils doivent être brossent les dents des chiens, et si ce est le cas pour vous de lire cet article ne vous inquiétez pas, il ne est jamais trop tard pour commencer à prendre soin des dents de votre animal de compagnie.

However, votre chien peut-être déjà le tartre sévère et l'accumulation de plaque et potentiellement d'autres problèmes dentaires ainsi. Si ce est le cas, alors un voyage au bureau de votre vétérinaire est en ordre.

Si votre chien a besoin d'un nettoyage dentaire ou comme ils sont connus dans le monde vétérinaire une prophylaxie dentaire, Je tiens à vous de comprendre ce qui est impliqué et pourquoi ils sont chers.

Voici une photo des dents d'un chien qui est dans le besoin désespéré d'un nettoyage dentaire avant un nettoyage dentaire effectué:

AVANT DE NETTOYAGE DENTAIRE

Tout d'abord, un bon vétérinaire vous voulez faire un peu de sang avant de faire le nettoyage dentaire. La raison en est parce qu'ils vont avoir à mettre votre chien sous anesthésie générale afin de compléter un nettoyage dentaire, et de faire le travail de sang sera de leur faire savoir si votre chien est assez bonne santé pour être mis sous anesthésie. However, il ya toujours un risque quand mettre votre animal sous anesthésie alors assurez-vous d'en discuter avec votre vétérinaire.

Shepherd allemand ou ne importe quel chien d'ailleurs ne vont pas rester patiemment dans un fauteuil dentaire tandis que les rayons-x les dentistes, puis engourdit, et nettoie les dents, etc. donc ils doivent être anesthésiés pendant la procédure.

Une fois que votre chien est anesthésié le vétérinaire fera un examen approfondi de la santé buccodentaire. Ils auront aussi généralement radiographies dentaires pour évaluer les dents et les racines de soutien, etc. Ensuite, ils vont nettoyer les dents en utilisant un grattoir dentaire. Après les dents ont été nettoyées le médecin va extraire toutes les dents mauvaises ou infectés si nécessaire.

Après un nettoyage dentaire de la bouche de votre berger allemand peut être très douloureux pour quelques jours, tout comme vôtre serait après s'être travaux dentaires. Ceci est parfaitement normal.

Parce que vous savez maintenant ce qui est impliqué dans un nettoyage dentaire Je espère que vous pouvez comprendre pourquoi ils sont chers, et pourquoi le brossage des dents de votre chien tous les jours est certainement la meilleure façon d'aller.

Rappelez-vous une bouche propre et sain permettra d'éviter de nombreux autres problèmes de santé pour votre chien à l'avenir.

Une fois la bouche de votre chien a guéri de sa procédure dentaire alors vous pouvez commencer le processus de brosser les dents de votre chien pour garder ses dents et de la bouche saine à l'avenir.

Voici une photo de la bouche du droit de l'exacte même chien après un nettoyage dentaire, si vous savez à quoi se attendre les dents de votre chien à ressembler après avoir été faire nettoyer par votre vétérinaire.

APRÈS LE NETTOYAGE DENTAIRE

Comment brosser les dents de votre chien

A présent, vous vous demandez probablement, ok exactement comment puis-je brosser les dents de mon chien?

Je me rends compte que cela aide à voir comment quelque chose comme cela se fait plutôt que d'essayer de le comprendre par essai et erreur par vous-même, donc ci-dessous est une superbe vidéo que je ai trouvé pour vous montrer exactement ce que.

Bien que ce ne est pas un berger allemand dans la vidéo, il fait encore un grand travail d'expliquer davantage sur les soins dentaires, fournit d'excellents conseils, et vous montre comment se brosser les dents de votre chien.

Je sais que je vous ai fourni tonne d'informations ici sur la santé bucco-dentaire de votre chien et je espère que vous avez trouvé cela utile, mais le plus important, je espère que vous commencez à prendre soin de la santé dentaire de votre chien.

Merci.

COMME CE BLOG POST?
Obtenir plus directement dans votre messagerie en vous abonnant Aujourd'hui, PLUS:

Obtenir mon ebook gratuit:

5 Les médicaments humains de ne jamais donner votre berger allemand

 

336 X 280

728 x 90

Proper Dental Care for German Shepherd Dogs

An Overview of Recommended Dental Care for German Shepherds

Many people do not realize how important it is to care for their German Shepherd’s teeth; a need which increases as a dog ages. The ideal way to ensure proper dental health for your dog is to start when they are young assuming you get your dog as a puppy. Otherwise start immediately on caring for your dog’s dental health regardless of what age they are when you adopt them.

German Shepherd beautiful picSince many dogs do not like their mouths being touched, I recommend to desensitize them to being handled when they are at a young age, if that is possible.

The best way to achieve this is to begin touching your puppy or adult dog from the outset so that a veterinarian will be less likely to have problems when they need to examine your dog.

You may begin by touching the lips, opening the mouth, and touching the teeth in a relaxing and calm way for a couple of minutes each day until your pup is used to being handled in such a manner.

Make this a regular part of the interactions with your dog to ensure that he remains calm when any kind of preventative dental care is being done on him.

Proper dog dental health is a small investment in effort and time on your part, but be assured that it will result in numerous dividends for your dog. Besides eliminating many potential health issues such as certain types of heart disease, liver and kidney disease, clean teeth can result in extending your German Shepherd’s life.

Keeping Your German Shepherd’s Teeth Clean

According to experts, up to 75% of middle-aged dogs develop canine periodontal disease with much of this being attributed to the progressive buildup of tartar.

However, the good news is that with the appropriate dental care, gum disease is largely preventable, it is simply a matter of having a regular cleaning routine and making the right food choices for your dog.

Studies also continue to reveal a clear statistical link between heart problems in dogs and gum disease, with significant associations being detected between the severity of periodontal disease and the risk of cardiovascular related conditions such as cardiomyopathy and endocarditis. It can also lead to serious problems in the liver and kidneys as well.

For any German Shepherd owner, this should serve to illustrate the point that good dental hygiene for dogs goes beyond fresh breath and sparkling teeth, desirable as these qualities may be. It has real implications for their health, affecting both the potential duration and quality of a dog’s life.

What Should a Canine’s Healthy Teeth and Mouth Look Like?

A healthy mouth should have pink gums and white teeth with no tartar build up, however the best way to illustrate this is by showing you a picture rather than just explaining it. Please see the picture below. This is an ideal healthy dog mouth and teeth.

healthy canine teeth & mouth

Keeping your dog’s teeth clean can be achieved in the following ways:

1. Brushing

Vets recommend brushing your dog’s teeth at daily if possible, and at a minimum of at least two to three times per week. Use dog toothpaste (NEVER use human toothpaste) and a child’s toothbrush or alternatively, pick up a kit with both paste and brush from your local pet store or vet’s office.

When brushing, pay special attention to the back teeth, especially the upper ones. You only need to clean the outside as the inside of the teeth tend to stay clean on their own.

2. Chewy Bone Treats

Greenies in conjunction with other hard bone-like treats (such as Checkups) are recommended, both as an aid in keeping teeth clean, and for the jaw exercise involved and healthy gum massage effect. While these are not a substitute for brushing, they, nonetheless, help in keeping your dog’s teeth clean.

3. Dry Food

Of the available commercial food choices in the market, feeding your German Shepherd dry food is advisable since while eating it will provide some mildly abrasive action against the teeth which will slow the tartar build up. However, you still need to brush.

4. Meaty Bones

Besides being a great food source, a great natural teeth cleaner is, arguably, providing your dog with real bones. A dog that is on a weekly regimen of raw bones is likely to keep its teeth clean without having to brush them too much.

Additionally, the exercise provided not only to its jaws but to the rest of its body is a further health benefit. My German Shepherd loves the filled femur bones. They are large and very hard, and they last for months, plus my GSD loves to chew on them.

5. Dog Dental Chew Toys

Besides being fun for your German Shepherd to play with there are many toys out there that are designed to help clean teeth. Some great ones are ropes for chewing and playing tug of war, Nylabone dental chew toys, and the Kong dental chew toy, just to name a few.

The best part about these is that they are toys so your dog can help clean its teeth while having fun playing.

6. Tartar Removal

Even well maintained dog teeth may have some areas where there is a buildup of tartar. However some dogs, just like with people will have bad teeth. Unfortunately genetics can effect dog’s teeth just like it can with people. This is why brushing is so important.

Even if your dogs has its bad genes stacked against them, teeth brushing can help minimize dental issues that they are predisposed to thanks to genetics. Either way, when tartar and plaque does build up on the teeth it needs to be removed.

Variously referred to as calculus, tartar is mineralized plaque (the white stuff on teeth that is usually found around gum lines) which if not cleaned off regularly, hardens into nasty looking tartar which must be scraped off using a dental scaler by a veterinarian while under anesthesia.

Risks of Poor Mouth Hygiene

By their nature, German Shepherds tend to heavily tear apart large chunks of meat into smaller pieces, gnaw on bones, branches and tree trunks, eat vegetables like carrots, and green beans. This type of diet has a significant cleaning effect on the dog’s gums and teeth. This is referred to as a raw diet.

However, the majority of German Shepherds across the world are fed on canned dog food and kibble, supplemented by the occasional piece of meat and commercial dog treats; a diet that involves a high risk of gum and dental disease.

Such a modern lifestyle for these dogs often leads to dental and gum problems such as:

1. Tartar and Plaque

Every treat or meal that your dog eats (especially canned dog food) contributes to the buildup of plaque. And when this plaque mixes with bacteria and saliva in the mouth, it turns into tartar (easily identified as a yellow-brown substance along the gum line and on the teeth).

If not removed completely by brushing teeth regularly, the tartar hardens and protects numerous bacteria which subsequently freely attack gums and teeth and savage any wounds that may be present in the dog’s mouth.

2. Gingivitis

If you do not brush your dog’s teeth in the right way and regularly, food particles and residue are likely to start accumulating in gum pockets and between and behind the teeth.

This provides bacteria with an ideal environment to live and multiply resulting in gingivitis (inflammation of the gums). Left untreated, this can in turn lead to periodontitis (inflammation and infection of the ligaments and roots of teeth). Such infections, while hidden from you, may leave your dog in considerable pain which can result in not eating, and even behavioral issues such as dog aggression and biting.

If you’ve ever had a tooth ache or mouth pain of any kind you know how excruciating it can be, and it can definitely make you grumpy. The same is potentially true for any dog as well.

Signs of Poor Dental Care

Your dog’s teeth serve as a mirror to its overall health. White pearl-like teeth are often an indicator of good health while yellow teeth can be an early indicator of poor health. Some of the signs you need to be on the lookout for include:

  1. More than usual drooling
  2. Bad breath
  3. Yellow-brown tartar along the gum line or on teeth
  4. Bright red or swollen gums.
  5. Decreased appetite or difficulty eating
  6. Pawing at the mouth
  7. Sudden dog aggression and biting

Therefore, if your German Shepherd exhibits any of the above signs, it is advisable to first take your dog to the vet to be examined, and then put in place a better or improved regiment of regular dog mouth care. Otherwise, you may have to take your dog to the vet sooner rather than later again in the future. By all means, aim to avoid this, and not just for reasons of cost.

However if cost is a factor then you definitely want to take good care of your pets teeth and mouth. I recently had to take one of my cats into the vet and have a dental cleaning and a few bad teeth pulled. It cost me almost $1,000, so dental work for animals just like people is very expensive.

What If My Dog Does Need A Dental Cleaning?

Many people have no idea that they should be brushing their dogs teeth, and if that is the case for you reading this article then don’t worry, it is never too late to start caring for your pet’s teeth.

However, your dog may already have severe tartar and plaque buildup and potentially other dental issues as well. If that is the case then a trip to your vet’s office is in order.

If your dog does need a dental cleaning or as they are known in the veterinary world a dental prophylaxis, I want to you to understand what is involved and why they are expensive.

Here is a picture of a dog’s teeth that is in desperate need of a dental cleaning prior to a dental cleaning being done:

BEFORE DENTAL CLEANING

First of all, a good veterinarian will want to do some blood work prior to doing the dental cleaning. The reason for this is because they are going to have to put your dog under general anesthesia in order to complete a dental cleaning, and doing blood work will let them know whether your dog is healthy enough to be put under anesthesia. However, there is always a risk when putting your pet under anesthesia so be sure to discuss this with your vet.

German Shepherd’s or any dog for that matter will not sit patiently in a dental chair while the dentist x-rays, then numbs, and cleans teeth, etc. so they must be anesthetized during the procedure.

Once your dog is anesthetized the vet will do a thorough oral health exam. They will also typically get dental x-rays to evaluate the teeth and supporting roots, etc. Then they will clean the teeth using a dental scaler. After the teeth have been cleaned the doctor will extract any bad or infected teeth if necessary.

After a dental cleaning your German Shepherd’s mouth may be very sore for a few days, just like your’s would be after getting dental work done. This is perfectly normal.

Because you now know what is involved in a dental cleaning I hope you can understand why they are expensive, and why brushing your dog’s teeth daily is definitely the better way to go.

Remember a clean and healthy mouth will help prevent many other health issues for your dog in future.

Once your dog’s mouth has healed from its dental procedure then you can start the process of brushing your dog’s teeth to keep his teeth and mouth healthy in the future.

Here is a picture of the exact same dog’s mouth right after a dental cleaning, so you know what to expect your dog’s teeth to look like after getting them cleaned by your vet.

AFTER DENTAL CLEANING

How to Brush Your Dog’s Teeth

By now you are probably wondering, okay how exactly do I brush my dog’s teeth?

I realize that it helps to see how something like this is done rather than trying to figure it out through trial and error by yourself, so below is a great video I found to show you exactly that.

Although it isn’t a German Shepherd in the video, it still does a great job of explaining more about dental care, provides great tips, and shows you how to brush your dog’s teeth.

I know I have provided you with ton of information here on your dog’s oral health and I hope you found this useful, but most importantly I hope you start caring for your dog’s dental health.

Thanks.

LIKE THIS BLOG POST?
Get More Straight to Your Email By Subscribing Today, PLUS:

Get My FREE Ebook:

5 Human Medications To NEVER Give Your German Shepherd

 

336 x 280